• Yu-Gi-Oh! - 遊☆戯☆王

    Auteur : Kazuki Takahashi
    Éditeur : Kana
    Prépublication : Weekly Shônen Jump
    Titre Original : Yu-Gi-Oh!
    Sortis : 1996
    Nombres de volumes sortis au Japon : 38
    Nombres de volumes sortis en France : 38
    Prix moyen du volume : 6.85 €
    Thèmes action, aventure, fantasy, jeu de cartes
    Site officiel : mangakana
    Genre : Shônen
    Nombres d'épisodes au Japon : 236
    Nombres d'épisodes en France : 236
    Résumé : 

    Yûgi Muto est un jeune adolescent qui mène une existence tranquille et va, comme tout bon garcon de son âge, au lycée où il est parfois un peu chahuté. Il est élevé par son grand-père qui tient une boutique de jeux et objets divers.
    Ce dernier fait un jour cadeau à Yûgi d’un puzzle millénaire dont on prétend qu’il renfeme un secret, secret jusqu’alors inviolé. Comme un signe du destin, Yûgi parvient à reconstituer le puzzle en forme de petite pyramide. Se révèle alors en lui une seconde personnalité, celle d’un Yugi beaucoup plus sombre et qui ne tolère aucune injustice.
    Les deux personnalités, tels Dr Jekyll et Mr Hyde, sont diamétralement opposés et Yûgi "le bon" ignore jusqu’à l’existence même de son double. Lors de jeux toujours plus subtils les uns que les autres, Yûgi "le sombre" rend la justice arbitrairement et ne se fait pas que des amis.

    Critique professionnel : je ne considère pas ce manga comme mauvais simplement à cause de son succès et de son public, je trouve que c'est le succès qui a rendu le manga mauvais. Pour preuve, j'ai apprécié les premiers volumes (modérément tout de même) mais au fur et à mesure que le manga progressait je me rendais compte qu'il devenait absolument inintéressant. J'ai donc arreté de le lire (assez tôt d'ailleurs). Peut-être est-ce à cause de mon arrêt que j'ai ce jugement et que le niveau s'est relevé par la suite ? Si tel est le cas faites le moi savoir mais je doute que je prendrai cet avis en compte vu le public du manga. En attendant voila ma conclusion: un manga répétitif, lourd pas très beau mais avec un concept ravageur pour les commerciaux, bref collégiens go go go.
    Note professionnel : L'anime : ?? Le manga : 2.5/10
    Internautes :
    $) = 15%
    :) = 23%
    :| = 55%
    :( = 8 %
    Ma Critique : Une partie de l'enfance tout simplement :)
    Ma Note : 6/10  


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    MangaSakura Profil de MangaSakura
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 11:22

    C'est de la merde ce manga( ce manga ne mérite pas d'en être un)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :