• Nana - ナナ

     

    Auteur : Aï Yazawa
    Éditeur : Akata/Delcourt
    Prépublication : 
    Cookie
    Titre Original : Nana
    Sortis : 2000
    Nombres de volumes sortis au Japon : 21 (arrêt temporaire)
    Nombres de volumes sortis en France : 21 (arrêt temporaire)
    Prix moyen du volume : 6.99 €
    Thèmes Romance, drame, musique
    Site officiel : www.akata.fr
    Genre : Shôjo
    Nombres d'épisodes au Japon :  47 
    Nombres d'épisodes en France :  47
    Résumé : 
    Dans le Japon contemporain, deux jeunes femmes se rencontrent dans le train les conduisant à Tōkyō. L'une va rejoindre son petit ami, l'autre veut devenir chanteuse professionnelle, mais quelque part, elle est également à la poursuite de son petit ami parti pour faire carrière dans la musique deux ans plus tôt. Leur destination n'est pas leur seul point commun, ce qu'elles découvrent en discutant de tout et de rien pendant un arrêt inopiné du train (bloqué par la neige). Elles ont le même âge (20 ans), mais aussi le même prénom : Nana. Elles se séparent finalement à la descente du train sans s'échanger leurs coordonnées... pour se retrouver par hasard, alors qu'elles cherchent toutes les deux un appartement. Trouvant avantageux de partager les frais de loyer, elles décident d'en louer un ensemble, l'appartement 707 (c'est une autre coïncidence, car leur prénom, Nana, signifie aussi le chiffre 7). Aussi différentes d'apparence que de caractère, Nana Ōsaki et Nana Komatsu se complètent pourtant, se soutenant mutuellement à travers les différentes épreuves qu'elles vont vivre.

    Critique professionnel : Articulé autour d'une bonne histoire avec des personnages attachants, un travail soigné et surtout sans défaut majeur,Nana est vraiment une bonne surprise et je me suis rendu compte que la série avait déjà trouvé de nombreux fans en France
    Note professionnel : L'anime : 9/10 Le manga : 9/10
    Internautes :
    $) = 86%
    :) = 8 %
    :| = 4 %
    :( = 2 %
    Ma Critique : Surement mon shôjo préférer ! Un univers renversant au dessin absolument magnifique, surplombée d'un scénario sublime et romantique le tout mis entre les mains de Aï Yazawa ! Le romantisme réelle complétement adolescent et sans histoire "cucu", nous rèlevent une vérité magique et extrordinaire mais parfois triste et cruelle en mêlant la vie de deux femme opposée ! A voir absolument !
    Ma Note : 10/10 !
     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :