• Mär (Märchen Awakens Romance) - メルヘヴン

    Auteur Nobuyuki Anzai
    Éditeur : Shogakukan/Kana
    Prépublication : Shônen Sunday Weekly
    Titre Original : Meru Hevun
    Sortis : 2003
    Nombres de volumes sortis au Japon : 15
    Nombres de volumes sortis en France : 15
    Prix moyen du volume : 6.99 €
    Thèmes Fantasy, univers parallèle, artefacts, guilde maléfique
    Site officiel : mangakana
    Genre : Shônen
    Nombres d'épisodes au Japon :  102
    Nombres d'épisodes en France :  102
    Résumé : 

    Ginta Toramizu, en deuxième année du collège Dalice, passe son temps à rêver d'un monde magnifique sorti tout droit d'un conte de fée. Sa mère écrit des romans de ce genre et son père a mystérieusement disparu depuis six ans. Ginta prétend rêver toutes les nuits d'un pays magique nommé Märchen et subit les moqueries de ses camarades de classe. Seule son amie Koyuki le prend au sérieux. Un jour, une sorte de fantôme (en réalité une dimension ärm nommée Pierrot) fait son apparition durant un cours et propose à Ginta de l'emmener dans un autre monde correspondant au monde de ses rêves... il accepte sans hésiter.

    Il atterrit dans le pays de Mär Heaven, tout à fait semblable à celui auquel il rêve chaque nuit et dans lequel il est doté de compétences physiques hors normes, sa force étant multipliée par 10. Dans ce pays existent des artefacts, de petits objets nommés ÄRM, possédant des pouvoirs spéciaux comme invoquer des esprits, se transformer en arme ou en gardien.

    Mais le pays est sous la menace de l'armée de l'Échiquier. Menée par Phantom, elle a tenté six ans plus tôt d'anéantir le pays mais a été repoussée par Danna, homme mystérieux venu du même monde que Ginta. Libérant la princesse Snow, poursuivie par les pièces de L'échiquier et ressemblant comme deux gouttes d'eau à Koyuki, Ginta commence un long combat contre Phantom et son armée.

    Critique professionnel : Côté dessin, Nobuyuki Anzai propose un travail a peu près équivalent à celui des derniers volumes de FOR. Son trait n'a donc pas grandement évolué. On remarquera tout de même une certaine ressemblance entre le héros Ginta et Cloud de FFVII. Si l'auteur n'atteint pas encore la qualité de Oda-senseï concernant les décors, ceux-ci sont tout de même fouillés et rendent bien la richesse et l'exotisme du monde de MÄR. Idem pour tous les personnages peuplant ce petit monde. Pour finir, MÄR se situe niveau édition dans la moyenne des titres de Kana. Aucune grosse faute à signaler. Pour ce prix, autant ne pas se priver.
    Note professionnel : L'anime : 6/10 Le manga : 7/10
    Internautes :
    $) = 54%
    :) = 16%
    :| = 18 %
    :( = 12 %
    Ma Critique : Un manga symphatique et agréable à regarder comme à lire ! Je le conseille souvent aux gens amateur de fantastique et d'aventure ! Un bon manga !
    Ma Note : 7/10 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    *i* Profil de *i*
    Jeudi 31 Mars 2011 à 19:18

    j'adore il est trop bien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :