• Magical Doremi - おジャ魔女どれみ

    Auteur : Shizue Takanashi (dessins) et Izumi Todo (scénario)
    Éditeur : Kodansha
    Prépublication :
    Titre Original : Ojamajo Doremi
    Sortis : 2000
    Nombres de volumes sortis au Japon : 4
    Nombres de volumes sortis en France :
    Nombres de chapitres au Japon : ??
    Nombres de chapitres en France :
    Prix moyen du volume : 6.25 €
    Thèmes 
    Magical girlcomédiedrama
    Site officiel : www.magicaldoremi.net
    Genre : Kids
    Nombres d'épisodes au Japon : 214
    Nombres d'épisodes en France : 201
    Résumé : 

    Dorémi, une simple écolière, se dit être la fille la plus malchanceuse du monde, jusqu'au jour où elle se dirige sans le savoir vers une boutique magique tenue par la sorcière Maggie Grigri et son amie, la fée Lala. Dorémi transforme sans le vouloir la sorcière en une espèce de petite grenouille, et pour la délivrer de ce sort, elle est obligée de devenir son apprentie-sorcière. Dorémi, qui a toujours rêvé d'avoir des pouvoirs magiques, accepte, et entraîne par la suite ses meilleures amies Émilie (Hazuki) et Sophie (Aiko). La vie d'une apprentie sorcière est rythmée par des examens. À leur premier examen (que Dorémi passe en deux fois), elles reçoivent chacune une petite fée: Dorémi reçoit Dodo, Émilie Mimi et Sophie Fifi. Au fur et à mesure des épisodes, Maggie Grigri possède une rivale, Malicia, et alors que les trois apprenties se retrouvent face à elle, Bibi (Pop), la petite sœur de Dorémi, les voit, et découvre leur secret. Du coup, elle devient elle aussi une apprentie. Plus tard, une nouvelle élève arrive dans la classe - Loulou (Onpu) - une star de la chanson. Mais plus tard, les apprenties-sorcières découvrent qu'elle est l'apprentie de Malicia. De prime abord assez désagréable et distante avec les trois autres, elle devient au fur et à mesure leur amie.
    Critique professionnel : ??
    Note professionnel : L'anime : ?? Le manga : ??
    Internautes :
    $) = 54%
    :) = 6 %
    :| = 15%
    :( = 25%
    Ma Critique : Ah ! Que de souvenirs...une série pour laquelle j'ai beaucoup pleuré étant petite et que je regarde encore ! C'est trop mignon et même si c'est principalement attitré aux enfants, du haut de mes 17 ans j'aime toujours autant ! >w<
    Ma Note : 9/10  

    PS : A la base, Magical Doremi est une série de type magical girl constitué de quatre saisons de 50 épisodes en moyenne. Les saisons ont été diffusées entre 1999 et 2003 et un treizième épisode a été diffusé en 2004, au Japon. Une adaptation manga, illustrée par Shizue Takanashi (avec le scénariste Izumi Todo), a été publié par Kodansha par la suite. La série est le résultat du travail collaboratif des auteurs Izumi Todo et Shizue Takanashi, à la réalisation Junichi Sato et Takuya Igarashi, Takashi Yamada pour les scénarios et Yukie Yuki pour les décors. En France, seules les quatre saisons (soit 201 épisodes) ont été traduites en français. Cependant, aucun OAV, ni film n'a été traduit. Seuls les 16 épisodes de la première saison sont parus en DVD.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :