• Card Captor Sakura - カードキャプターさくら

     

    Card Captor Sakura

    Auteur : Clamp
    Éditeur : Kodansha/Pika
    Prépublication : Nakayoshi
    Titre Original : Kado Kyaputa Sakura
    Sortis : 1996
    Nombres de volumes au Japon : 12
    Nombres de volumes en France : 12
    Prix moyen du volume : 6.95 €
    Thèmes : Magical Girl, Comédie, Romance, Action, Aventure
    Site officiel : www.pika.fr
    Genre : Shôjo
    Nombres d'épisodes au Japon : 70
    Nombres d'épisodes en France : 70
    Résumé :
    Sakura Kinomoto est une fillette de 12 ans menant une vie tout à fait normale. Mais un jour, elle est attirée par un bruit dans la bibliothèque de son père, en cherchant l'origine du son, elle trouve un mystérieux livre "Le livre de Clow", qu'elle ouvre par accident. Elle laisse alors s'échapper accidentellement toutes les Cartes de Clow qui s'y trouvaient. Par sa capacité à ouvrir le sceau du livre, Sakura découvre qu'elle possède des pouvoirs spéciaux et il est de sa responsabilité de récupérer les cartes dispersées. Elle devient donc la Chasseuse de Cartes (Card Captor).
    Sa tâche consiste à retrouver chaque cartes, à battre sa personnification, à la capturer et à la marquer de son nom afin de pouvoir la soumettre. Elle est secondée par Kerobero (ou Kero), le gardien du sceau sacré qui devait protéger les cartes, mais qui s'était endormi lorsque Sakura a ouvert le livre de Clow (Il faisait une "petite sieste" de 30 ans). Kero, qui ressemble à un jouet en peluche dans la majeure partie de la série (sa forme "empruntée" et après que Sakura ait capturé toutes les cartes, il devient un tigre ailé), guide Sakura et lui apprend, dans le premier épisode, comment se servir de la clé du sceau sacré qui lui permet de se battre et de capturer les cartes de Clow.
    Les six premiers volumes du manga, ainsi que les deux premières saison de la série animée sont focalisées sur la recherche et la capture des cartes perdues par Sakura. Kerobero devient son guide et mentor au cours de cette quête, tandis que sa meilleure amie Tomoyo Daidōji (qui est aussi une cousine éloignée) dessine tous ses costumes de chasseuse de cartes et filme ses aventures. Sakura est en "compétition" pour la capture des cartes avec Shaolan Li, le descendant du créateur des Cartes de Clow, Clow Reed.
    La dernière moitié du cycle des cartes de Clow se termine avec le jugement final, dans lequel Yue juge si celui ou celle choisi par Kerobero est digne de devenir le nouveau maître des cartes.
    Critique professionnel :
    Peu attrayant et sans renouvellement, Card Captor Sakura reste tout de même l'un des meilleurs dans son genre : le magical girl
    Note professionnel : Le manga : 5.5/10 L'anime : 6.5/10
    Internautes :
    $) = 75%
    :) = 12%
    :| = 8%
    :( = 5%
    Ma Critique :
    Card Captor Sakura est un manga très simple et n'est certainement pas le meilleur mangas créer par les Clamp. Je ne suis pas vraiment fan :| 
    Ma Note : 5.5/10
    Site génial Card Captor Sakura : 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    yusuriha
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 14:28

    trop belle l'image

     

    2
    yusuriha
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 14:29

    trop belle l'image

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :