• Black Cat - ブラックキャット

    Auteur : Kentaro Yabuki
    Éditeur : Shueisha/Glénat
    Prépublication : Weekly Shônen Jump
    Titre Original : Burakku Kyatto
    Sortis : 2000
    Nombres de volumes sortis au Japon : 20
    Nombres de volumes sortis en France : 20
    Prix moyen du volume : 6.90 €
    Thèmes : action, science fiction, aventure
    Site officiel : www.glenatmanga.com
    Genre : Shônen
    Nombres d'épisodes au Japon : 24 
    Nombres d'épisodes en France : 24
    Résumé : 

    L'histoire relate les aventures de Train Heartnet, alias le Black Cat, ex-membre des Chronos Numbers, bras armé Numéro XIII de Chronos, organisation contrôlant le tiers de l'économie mondiale. Il manie à la perfection son révolver Hades, fait d'orichalque, matériau indestructible. Après avoir quitté les Chronos Numbers, Train s'est allié avec Sven Vollfied et est devenu un sweeper (un chasseur de primes). Ils rencontrent rapidement Rinslet (Rins), voleuse professionnelle, qui leur demande de l'aider vis à vis des recherches d'un parrain de la mafia sur une jeune fille et "arme biologique" créée par des nano-machines : Eve. Creed l'ancien co-équipier de Train a tué sa meilleure amie croyant que c'était à cause d'elle que Train avait quitté les Chronos Number. Alors Train essaye tant bien que mal de venger sa meilleure amie…
    Critique professionnel : Une réalisation impulsive à souhait, une bande son qui est une perpétuelle symphonie virevoltante et enivrante, et dans l'ensemble une bonne première partie de série. Pas de quoi fouetter un chat (noir de préférence) mais on s'amuse comme des petits fous en regardant Black Cat et c'est suffisamment bien emballé pour qu'on ne s'attarde pas sur ses petits défauts et qu'on profite agréablement du voyage.
    Note professionnel : L'anime : 7/10 Le manga : ??
    Internautes :
    $) = 67%
    :) = 29%
    :| = 4 %
    :( = 0 %
    Ma Critique : J'adore c
    e manga ! Je le trouve absolument passionnant ! Je n'ai jamais eu l'occasion de le lire mais j'ai déjà revue plusieurs fois la série que je conseille à tous ! Il me tarde de découvrir la version papier...
    Ma Note : 9.5/10  


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    *i* Profil de *i*
    Jeudi 31 Mars 2011 à 19:22

    je l'adoreuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh rien a dire il est mééga super

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :