• Angelic Layer - エンジェリックレイヤ

    Auteur : CLAMP
    Éditeur : Pika
    Prépublication : Monthly Shônen Ace
    Titre Original : Angelic Layer
    Sortis : 1999
    Nombres de volumes sortis au Japon : 5
    Nombres de volumes sortis en France : 5
    Prix moyen du volume : 6.95 €
    Thèmes Combat de poupées
    Site officiel : www.pika.fr
    Genre : Shônen
    Nombres d'épisodes au Japon : 26
    Nombres d'épisodes en France : 26
    Résumé : 

    Misaki Suzuhara va entrer en classe de quatrième. Dès son arrivé à Tokyo, elle est témoin d'une rencontre « d'Angelic Layer », sur un grand écran de la gare. Le combat qui oppose les deux personnages fascine Misaki et elle décide d'aller s'acheter un de ces merveilleux jouets tout de suite. Elle va fabriquer son propre « ange » qu'elle baptisera Lumina et va se préparer pour son premier combat, conseillée par Monsieur It'chann (un personnage bien étrange)...
    Critique professionnel :Angelic Layer est une série courte sympathique, agréable à lire mais qui s'adresse avant tout à un public jeune ou aux fans de Clamp. Les autres ne bouderont certainement pas le titre mais de là à ce qu'il trouve une place dans leur bibliothèque il y a un pas.
    Note professionnel : L'anime : ?? Le manga : 6/10
    Internautes :
    $) = 27%
    :) = 39%
    :| = 13%
    :( = 21%
    Ma Critique : Un shônen ? Pardon ? J'en connais beaucoup qui ont eu la même réaction que moi ! Il est vrai que moi, personnellement, je rangerais plutôt ça dans les shôjo, mais bon...passons ! Un manga plutôt sympathique qui nous ramène dans l'univers des CLAMP !
    Ma Note : 6/10 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :